Affiches Vintage pour décorer la cuisine

Sommaire

Les affiches publicitaires ont marqué leur époque. Bien avant la télévision, ce support a été le moyen de communication privilégié. Ainsi, des marques comme Poulain, LU, La Vache qui rit, Bledina ou Maggi ont fait appel aux artistes de l’époque, Chéret, Cappiello ou Mucha pour réaliser leurs affiches publicitaires.

Longtemps oubliées, ces affiches vintage sont aujourd’hui rééditées et sont à nouveau utilisées pour la décoration dans nos intérieurs pour notre plus grande joie. Dans cet article nous allons vous proposer :

Des Affiches de cuisine vintage qui racontent une histoire

Les affiches vintage permettent de replonger dans une époque où les premières marques de grande consommation ont vu le jour. C’est un voyage vers une époque pas si lointaine mais qui rappelle plein de bons souvenirs. Comment ne pas retomber en enfance quand on voit l’affiche du célèbre Poulain Orange ? Ou ne pas regarder avec tendresse l’affiche de la célèbre Vache qui rit ?

Une affiche chargée d’histoire : le logo La Vache qui rit fut inspiré par le marquage des camions allemands et de la contraction du mot Valkyrie.

Pour le visiteur, contempler une affiche publicitaire vintage c’est toujours un moment de partage : les plus petits s’émerveillent devant les couleurs et les plus grands partagent leurs souvenirs.

Renforcez l’atmosphère chaleureuse de votre cuisine

ne cuisine est une pièce vivante – la cuisinière ou le cuisinier est en contact avec les aliments qui sont brassés, triés, rangés dans le placard ou le frigo. Les vrais gourmets ont l’amour du produit. On aime donc se sentir dans un espace qui nous rappelle en permanence pourquoi nous passons autant de temps à cuisiner. Les affiches de cuisine vintage permettent de créer un vrai espace dédié à l’art de bien manger avec des affiches qui mettent en scène nos produits préférés comme les pâtes, le vin, le fromage, le poisson, les bouillons et bien d’autres.

Les affiches qui mettent à l’honneur les pâtes se retrouvent souvent dans la décoration de cuisines.

Modulez votre espace selon vos envies

Avant de commander vos affiches, il convient de définir à l’avance de quel espace vous disposez et la place que vous allez donner à vos affiches. Généralement nous conseillons de ne pas trop surcharger et de bien choisir le format de l’affiche.

Espaces entre le plan de travail et les placards : optez pour des petits ou moyens

Les petits et moyens formats – du 20x30cm, 30x40cm et 40x60cm – permettent de combler facilement de petits espaces et de créer une galerie murale sur une thématiques particulières.

Mur central de la cuisine ou de la salle à manger : les affiches grands formats sont la norme

Le grand Format c’est l’occasion de mettre à l’honeur une affiche en particulier – on choisira une affiche au minimum de 60x90cm mais le format roi reste le A0 (84x119cm) – on laissera une place de choix pour cette affiche avec un beau cadre en bois noir ou couleur bois.

Une affiche magistrale qui met en lumière tous les détails imaginés par l’artiste.

Autres Articles de la Rubrique